Mon projet d'écran tactile vient de faire un grand pas au niveau soft!




Ce projet, que j'ai commencé depuis 1 an mais que j'ai du mettre en pause de nombreuses fois à cause de mes études vient de faire une énorme avancée!

Ce projet se compose de 2 parties : la partie software et hardware. C'est d'ailleurs pour cela que ce projet prend du temps, car en plus de ne pas forcement être évident à réaliser, ces 2 morceaux sont conséquents!

Je viens donc de terminer la partie software qui est composée des éléments suivants :
  • Module de gestion des plugins (pour jeux Officiels et Homebrews) directement sur l'XMB.
  • Programme de gestion de l'écran.
  • Librairie pour les développeurs.


L'installation de l'écran et de ses modules et totalement automatisée, en gros vous devrez lancer le programme (Xtream-TS), choisir Installation, et le programme se chargera de tout! Oui, vous n'aurez rien besoin de faire ;)
Le programme est aussi équipé d'une mise à jour automatique. Si une nouvelle version des modules ou du programme lui même est disponible, vous n'aurez qu'à vous connecter à internet.
Dernier gros plus de ce programme, c'est la possibilité de pouvoir télécharger n'importe quel plugin (pour jeux Officiels et Homebrews) directement à partir de la PSP, et toujours sans que vous n'ayez rien besoin de faire! Elle est pas belle la vie^^


Maintenant venons en au module de l'écran. Ce dernier sera actif sur l'XMB, et vous permettra de choisir le plugin de jeu que vous souhaitez activer. Par exemple, si vous souhaitez jouer à ce merveilleux émulateur DS de Yoshihiro, et bien dans la mesure où vous avez téléchargé le plugin auparavant à l'aide d'Xtream-TS, vous pourrez l'activer directement sur l'XMB! Si vous souhaitez ensuite jouer à Socom2 avec l'écran, et bien rien de plus simple, vous sélectionnez le plugin, et hop, vous jouez!




Dernier morceau, la librairie XTS. Cette dernière, réservée aux développeurs, a été conçu pour que son utilisation soit le plus simple possible. En gros, vous lancez une fonction d'initialisation, et voila, vous avez la position X/Y à disposition...rien de plus compliqué! Après j'ai inclus des fonctions qui vous permettront d'aller encore plus vite pour le développement de vos programmes, mais c'est déjà plus avancé ;)


Voila, je n'ai pas chaumé depuis 2 semaines^^


Alors où j'en suis actuellement? Et bien c'est la partie hardware qui trainasse... J'utilise de nouveaux composants qui ne sont pas encore disponible en Europe, et à vrai dire je n'ai pas envi de payer 70E de ports pour un morceau de plastique de 1cm² :p

Disons que ça me laisse du temps pour tout peaufiner...
Voila tout, si vous avez des questions n'hésitez pas à visiter le topic officiel du projet sur Xtreamlua.

Note : Un grand merci à dridri des forums Xtreamlua pour avoir adapté sa librairie graphique LibGE au projet! Un magnifique travail! ;)


Liens de téléchargement : Pas encore^^.